Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?
Le début s’annonçait mal, pour être honnête. Il y a quelques mois, je me rends en librairie pour prendre un livre et la libraire me conseille cette série qu’elle a aimé, mais petit soucis : elle ne connait pas la série Maison de la Nuit et lorsque je m’attaque à la lecture, je ne peux m’empêcher d’y penser, de voir des ressemblances. On peut aussi aller plus loin et la comparer à Harry Potter car l’histoire se passe dans une école, bla bla bla… donc, on met les idées de côté et ma lecture commence.
Une page, deux, puis un chapitre… une centaine de pages plus loin, je ferme le livre et me dis : « ça va être dur de le terminer. » Ça ne passe pas, pas au début, puis les pages suivantes se lisent vite. L’intrigue se met en place. Au final, je l’ai terminé et j’ai apprécié l’histoire car il y a de l’idée. L’auteur met en place la scène qui semble se complexifier, surtout au niveau amoureux. Mais j’attendais sans doute plus.
Ce premier tome m’a donné la même impression que lors de ma lecture de Damnés de Lauren Kate. Le début démarre au quart de tour, les événements s’enchainent et promettent une suite remplie en émotion, mais de là à vouloir lire la suite… c’est autre chose. Certes, c’est une lecture très agréable qui passe très bien quand on ne veut pas se prendre la tête avec de la littérature très élitiste. Cela fait aussi un moment que je lis de la littérature de jeunesse, et parfois, j’ai l’impression que certaines séries visent vraiment un certain public et pas plus, mais ceci est mon impression personnelle.
Voilà, c’est donc une bonne découverte, mais pas un coup de cœur. Pour le moment, à choisir, je prends l’autre série du même auteur Cygne Noir, dont le premier tome m’avait bluffé.
Ajouter un commentaire