La conclusion à couper le souffle de la saga ! La situation n’a jamais été aussi désespérée pour Maya Delaney et ses amis. Difficile de trouver un endroit sûr quand on a deux cabales aux trousses ! Tous leurs espoirs reposent sur un numéro de téléphone, le contact qui serait susceptible de répondre à leurs interrogations. Mais la vérité est plus incroyable – et impitoyable – que ce à quoi Maya s’attendait : les fantômes du passé resurgissent et la jeune fille devra les affronter... car il est impossible de passer sa vie à fuir. « Un rythme effréné, une galerie de personnages inoubliables et une intrigue prometteuse. » Booklist Pouvoirs obscurs est un immense succès, publié dans treize pays et numéro 1 des ventes aux États-Unis et en Grande-Bretagne ! La course pour survivre en arrive à une conclusion haletante. La situation devient désespérée pour Maya et ses amies. Pourchassée par de puissants adversaires, ils n’ont plus d’endroit où se cacher. Tout ce qui leur reste, c’est le nom et le numéro d’une personne qui pourrait leur donner quelques réponses aux questions qu’ils se posent : pourquoi sont-ils si « précieux » pour leurs ennemis ? Pourquoi leur pouvoir semble de plus en plus incontrôlable ? Maya est-elle prête à entendre une vérité qui va la confronter aux démons de son passé ? Quoi qu’il en soit, elle ne peut pas continuer à fuir éternellement…
Enfin je finis cette série inscrite dans ma PAL depuis un petit moment ! Pour ceux qui ne voient plus très bien de quoi cela parle, laissez-moi faire un bref retour en arrière.
Les trois premiers tomes se concentrent sur Chloé, inscrite dans une école privée où elle s’aperçoit vite qu’on exploite ses talents et ceux des autres pensionnaires à des fins expérimentales et surnaturelles. A la fin du troisième tome, son groupe et elle décide de retrouver les victimes d’un autre projet pour être enfin libéré de la pression des cabales.
On suit Maya à partir du tome 4, vivant dans une petite ville canadienne où les adolescents développent de nombreuses aptitudes. Alors que ce tome-là se finissait par un crash d’hélicoptère, le tome 5 était centré sur la survie du groupe adolescent et l’annonce de leur état de cobaye pour un projet top secret. Voilà pour le rappel.
On sait enfin que le projet Phœnix devait être une réussite grâce au suivi médical, mais voilà, vivre dans une prison dorée n’est plus un choix enviable pour ces jeunes gens. Tous retrouvent Chloé et ses amis et essaient d’échapper aux Nast qui veulent plus que tout les récupérer.
Honnêtement, au vu de ce qui était annoncé, la fin me laisse perplexe. Maya et les autres se rendent compte qu’ils ne pourront jamais vivre comme des gens normaux, mais surtout libres. J’aurais pensé trouver des membres du conseil surnaturel, comme Lucas, plus ou moins lié avec les cabales, Paige ou même Elena, mais que nenni, rien, nada. A la place, ils acceptent une proposition « pas si mal », mais qui ne va pas vraiment avec leur épisode de fuite.
Je ne dirai pas que je n’ai pas aimé ce livre, ni cette trilogie, mais je la trouve en-dessous de la première trilogie ou de la série Femmes de L’Autremonde. Elle est vraiment accès adolescent, un public plus vieux a du coup tendance à ne pas se sentir à sa place. C’est dommage, mais cela reste une lecture agréable, je pense seulement que l’auteur peut nous éblouir avec d’autres livres.
Chroniques des anciens tomes :
Pouvoirs Obscurs 4 : Innocence
Pouvoirs Obscurs 5 : Soupçons
Ajouter un commentaire