Pouvoirs obscurs 4 : Innocence

Pouvoirs obscurs tome 4 innocence 539100 Un immense succès déjà publié dans 13 pays ! Méfiez-vous de l'eau qui dort... Maya Delaney a grandi dans une petite ville au milieu des bois et sa maison est au coeur d'une réserve d'animaux sauvages. Elle n'échangerait tout cela pour rien au monde. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent le quotidien de Salmon Creek... Et cette agitation coïncide avec l'arrivée d'un nouvel élève au lycée, plutôt rebelle...

 

Cela fait plaisir de replonger dans cette série. A savoir qu’au début, ce tome est sensé être le premier d’une nouvelle trilogie, mais Castelmore a décidé de rééditer comme étant la suite logique de la série Pouvoirs Obscurs. C’est pourquoi, il n’est pas étonnant que l’intrigue se mette en place aussi lentement.

L’histoire se passe dans un village américain qui semble se suffire à lui-même. Il y a peu d’activités, pourtant, personne ne semble se plaindre. Au contraire, chacun a sa place dans cette société, sorti presque de nulle part.

Bien entendu, notre héroïne est unique, possède un héritage qu’elle ne comprend pas encore, mais la venue d’un nouveau lycéen va changer quelque chose dans sa vie.

Honnêtement, le livre se lit très rapidement parce qu’on veut savoir ce qui se passe. Néanmoins, c’est assez frustrant, car le lecteur est lui aussi « prisonnier » de ce village, si bien qu’on ne comprend pas pourquoi une journaliste est retrouvée morte, certainement mangée par un animal sauvage, quelle importance a vraiment la recherche pharmaceutique,… bref, il y a pleins de questions qui restent sans réponses.

Sinon, il y a une petite référence aux Nast, la famille de mages qu’on voit dans la série Femmes de l’Autremonde qui fait sourire.

Pour le moment, je ne sais pas trop où nous allons, mais il me tarde de lire la suite pour avoir le fin mot de l’histoire.

Suite au prochain épisode !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×