Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?
Pour la première fois, Taurnada éditions publie un roman de fantasy accessible pour la Young adult, mais l’auteur est connu pour son excellent roman Le Visage de Satan, chroniqué il y a quelques temps maintenant (à lire si vous aimez les thrillers sataniques aussi bien mené que Grangé).
Pour ce roman, on trouve la base d’un roman de young adult, à savoir une adolescente qui découvre un passé et des pouvoirs qu’elle doit cacher, développer, découvrir pour se protéger, sans l’éternel trio amoureux et ça fait du bien, car on suit une intrigue sans se focaliser sur des histoires de cœurs.
Le petit plus est aussi la focalisation sur plusieurs personnages. L’histoire est complexe, plusieurs groupes se mettent en place sans avoir le même but. On observe les alliances, les combats, les problèmes d’identités.
Bien que ce soit un roman que l’on puisse lire dès l’adolescence, je trouve que le public visé est tout de même large, voire adulte. Pas forcément à cause de l’histoire, mais il y a des subtilités d’écriture qu’un lecteur novice ne pourra peut-être pas comprendre, sans compter qu’il y a beaucoup de personnages à suivre et c’est la petite difficulté du début. Après, c’est plus facile.
Enfin, je dirai que ce roman est une mise en bouche. Alors une question : quand arrive la suite ? En tout cas, je remarque que l’auteur a plus d’une corde à son arc et c’est plaisant.
Ajouter un commentaire