Créer un site internet

Widdershins 1 : Le Pacte de la Voleuse - Ari Marmell

Widdershins tome 1 le pacte de la voleuse 420947 264 432 Dans une autre vie, elle s'appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n'est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse - la vie ne l'a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d'où elle était sortie, elle a désormais une réputation de voleuse parmi les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l'aristocrate devenue voleuse, qui connaît mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !

 

Premièrement, je dois avouer que j’ai été attirée par la couverture. J’aime en général le monde des tueurs, de l’espionnage et la couverture me promettait une histoire avec une héroïne forte, amenée à se cacher pour survivre et à éliminer les obstacles. Alors non, ce n’est pas un assassin, par contre, l’histoire est vraiment mouvementée.

Widdershins est le nom que se donne Adrienne en tant que voleuse, séparant ainsi sa vie d’aristocrate à celle de la survivante. En effet, étant la dernière adepte d’un dieu méconnu, il faut qu’elle se cache, qu’elle empêche la police de la retrouver, étant innocente dans le massacre de ses semblables quelques années plus tôt.

Il y a une alternance entre sa vie présente et son passé qui nous est présenté, si bien qu’on découvre la clé de l’histoire à la fin et c’est cela qui est captivant, ici. Son histoire est triste mais passionnante. Même les personnages qui l’accompagnent finissent par avoir une importance.

C’est le genre de livre qu’on a du mal à lâcher une fois qu’on entre dedans. Pour de la young adult, je trouve que l’histoire est très adulte au contraire de certains livres qui prennent trop le lecteur pour un ignorant. Ici, il y a parfois de la violence, une mise en place d’une stratégie.

Il est intéressant et cela donne envie de savoir la suite. Très honnêtement, je ne regrette pas d’avoir lu ce roman et il me tarde de découvrir la suite.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×