Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !
Quand j’ai commencé cette série spin-off, j’étais un peu sceptique. Certes, le premier tome m’avait vraiment bien plu, mais ce n’était rien comparé à la série initiale. Mais là ! Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome, je dirai même que je l’ai savouré, d’où mon temps de lecture un peu long. Je ne voulais pas fermer le livre et le ranger dans la bibliothèque avec les autres, et pourtant, il faut bien passer à autre chose, mais je dois admettre que ce fut difficile d’ouvrir un autre livre après celui-là.
Tessa vit à présent avec les chasseurs d’ombres et bien que Will l’ait repoussé dans le premier tome, il y a une attirance évidente, mais c’est sans compter Jem qui entre en jeu, et il n’est pas prêt de lâcher l’affaire, car malgré sa maladie, il a de forts sentiments pour cette jeune fille qui est donc perdue. On suit ce trio amoureux qui prend forme, c’est même difficile de choisir entre les deux garçons. Will n’arrête pas d’envoyer des signaux contradictoires à cause d’une malédiction qui le poursuit depuis qu’il a douze ans. Quant à Jem, sa santé fragile ne fait qu’empirer à cause de la drogue qu’il doit prendre pour le soulager mais qui le tue tout de même à petit feu. Alors qui choisir ?
Au niveau de l’histoire, le rôle de Charlotte est menacé par Benedict Lightwood, Mortmain est toujours en pleine nature et quelque chose d’étrange se trame. Il y a de nouveaux personnages, on en découvre un peu plus sur certains. Ce tome est une merveille ! Autant le premier était sympa car l’intrigue changeait de la série initiale, autant ce tome explose tout au niveau addiction. Je ne vois pas comment on pourrait lâcher ce livre avant de l’avoir terminé.
Personnellement, il m’a conquise et j’avoue que mars est encore loin avant la sortie du tome 3. Si vous ne connaissez toujours pas cette série, foncez ! J’ai rarement vu une série spin-off aussi prenante que la série originale, j’en viens même à me demander si je ne préfère pas cet univers. La réflexion risque d’être longue.
Ajouter un commentaire