Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi... Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?
C’était un peu difficile de se replonger dedans avec la fin du tome 4, mais l’appel fut plus grand et au final, une fois commencée, ce fut impossible de lâcher le livre jusqu’à la dernière ligne.
On va commencer par les personnages, parce que beaucoup de choses changent, comme s’ils se réveillaient après une longue sieste. Penons d’abord Simon et Isabelle. J’ai trouvé qu’ils gagnaient en maturité, ils passent de personnages secondaires à personnages qu’il faut suivre. Ce n’est pas le couple qui retient mon attention, mais j’ai aimé voir leur évolution. De son côté, Clary augmente au niveau des prises de risque, devenant une chasseuse d’ombres malgré elle et c’est plaisant de voir ça. Par contre, que foutent Jace et Alec ? Bon, pour le premier, on lui pardonne son comportement, mais le deuxième…
L’intrigue est plus simple dans ce tome. Il faut seulement découvrir le plan de Sébastien et récupérer Jace, pourtant, ce n’est pas aussi facile, et Clary est bien placé pour le savoir. Quant à l’avancement de l‘histoire, plus on avance, plus la situation empire. L’’obscurité semble prendre le pas sur Alicante et sur le monde des humains en général, impossible donc de prévoir la suite. Surtout que l’auteur a réussi à nous surprendre plus d’une fois, je me demande ce qui nous attend pour la suite.
Le petit bonus du tome : Maia/Jordan. C’est une petite relation sans prétention, qui commence à prendre de l’ampleur, est intéressante.
Encore un tome qui se lit bien et qui pourrait plaire les fans de la série. Le tome 6 sera le dernier et est sorti il y a peu aux USA, il faudra donc attendre la version française pour clore cette série.
Ajouter un commentaire