La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés... Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime y compris Jace.
Pour le moment, mon tome préféré de la série est le tome 3, car on visitait Idris, la cité de verre des chasseurs d’Ombres, on se trouvait bien loin de la ville, du monde humain. On apprenait la vérité sur Jace, sa réelle filiation. Valentin était plus proche de son but que jamais.
Ce tome 4 n’est pas décevant pour autant, au contraire, il est rempli d’action, les personnages augmentent en maturité, mais la surprise de fin…
Concernant l’intrigue, Jace est revenu à New York avec des cauchemars, et quand on retrouve des chasseurs d’Ombres assassinés, une maitresse vampire mettre la pression à Simon, tous les moyens sont bons pour s’éloigner de Clary afin de vouloir la protéger. Notre couple phare a donc des difficultés à surmonter les problèmes qui s’accumulent. Le retour à New York est aussi annonciateur d’une bonne nouvelle : un mariage est vivement attendu, mais va-t-il avoir lieu avec tout ce qui se prépare ?
Au niveau des personnages, deux sont surtout présent à la fin et pour le coup, ils m’ont manqué. Il s’agit de Magnus et Alec, car contre toute attente, je crois que c’est mon couple préféré. Il y a une passion entre ses deux personnages que j’aime beaucoup, j’aime la jalousie que ressent Alec envers les anciennes conquêtes de Magnus, et le sorcier est attendrissant quand il pense, regarde son amant. Ne pas les voir m’a un peu déçu.
Au final, c’est un tome qui se lit bien. L’histoire est toujours aussi captivante, mais le dernier chapitre est tellement cruel, que je me demande ce qui m’attend dans le tome suivant. Je pense honnêtement que Clary va avoir des sacrées surprises. En tout cas, je réponds présente pour la suite, car il m’en faut plus pour lâcher cette série.
Ajouter un commentaire