Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements, écartelés entre cœur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans un combat entre les forces du Bien et du Mal, qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
Cette fois, on ne pourra pas dire que l’adaptation cinématographique a influencé mon jugement après la lecture de ce second tome. Bien au contraire, j’ai même davantage aimé le lire et regrette encore une fois la liberté du réalisateur dans le choix des scènes, on dirait parfois qu’il y a eu un mélange entre les deux livres, mais passons.
J’avais trouvé le tome 1 divertissant, bon à lire pour se détendre, sans vraiment vouloir entrer dans ce monde irréel, mais cela change avec ce livre. En effet, il y a une complexité au niveau des personnages qui se met en place, on veut parfois croire que Valentin n’est pas aussi mauvais qu’on le pense, on aimerait que Clary et Jace ne soient pas frère et sœur pour pouvoir s’aimer librement (personnellement, je pense que c’est un complot, ils sont au pire cousins, surtout qu’il y a un détail qui me fait tiquer), on voudrait voir Jocelyne se réveiller…
Il y a donc beaucoup d’attente pour le tome 3. J’ai l’impression que cela devient plus sombre à chaque fois, l’auteure n’hésite pas à déposer quelques morts par-ci par-là pour rendre l’histoire plus adulte et elle nous laisse une fin ouverte, j’ai donc hâte de lire la suite.
Il y a des surprises qui ne le sont pas. Prenez Simon, le meilleur ami de Clary. C’est sans doute LE personnage le plus prévisible de l’histoire, peut-être pour nous détourner des vraies surprises,…
Meilleur que le premier, ce tome est pour moi une réussite, car il me donne envie de continuer la série et je le ferai car maintenant que je suis dans cet univers, je vais avoir du mal à m’en défaire.
Ajouter un commentaire