Créer un site internet

The Irregular at Magic High School - Tsutomu Sato

51udjxadxil sx329 bo1 204 203 200 En 2095, trente ans après l'intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu'elle procure. Tatsuya Shiba et sa jeune soeur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l'un est relégué au rang des élèves les moins doués, l'autre est considérée comme un véritable prodige. Alors qu'il ne rêvent que d'une scolarité sans histoire, les consipirations et les menaces pesant sur l'académie les forceront à agir !

 

En voyant le résumé de cette nouvelle série éditée chez ofelbe, je me suis dit que c’était exactement le genre de roman que j’aimais, alors je l’ai lu dès la réception. Maintenant, avec le recul, je dois avouer que ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais.

L’idée de base est très intéressante : nous avons deux frères et sœur très soudés qui vont dans la même école, mais qui ne sont pas dans le même groupe. L’une est promise à la meilleure éducation, toutes les aides pour développer ses capacités, tandis que l’autre doit se débrouiller quasi seul malgré la chance d’avoir intégré cette école de magie. On ne sait pas vraiment leur passé, ni leurs réelles capacités, mais ils cachent quelque chose.

Le début est lent, très lent, il y a véritablement de l’action qu’au dernier tiers de l’histoire et encore, il y a des interrogations qui se posent à la fin, les réponses seront peut-être dans le tome 2, mais je n’ai pas trouvé de quoi m’accrocher à cette histoire. C'est peut-être le genre d'histoire qui est plus appréciable en animé, mais pas en roman.

Après, je n’ai pas détesté ce livre, c’est juste dommage qu’il ne soit pas plus vivant. C’est une petite déception pour ce tome qui semblait prometteur, mais comme il y a parfois des coups de cœur, il arrive aussi qu’on n’accroche pas à certains romans. Ce sera pour le prochain.

Ajouter un commentaire

Anti-spam