Créer un site internet

Strong Girls Forever - Holly Bourne

43615682 Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui fait fuir les garçons par son intelligence. Amber, pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché ses années collège. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : être enfin « normale » ! Lycée, fêtes, copines… et un petit-ami comme tout le monde, est-ce trop demander ?

 

Cela fait du bien de lire un roman qui montre un féminisme juste et logique. Que je m’explique. On aime parler de féminisme pour un oui ou pour un non. Dans ce roman, il y a des discussions qui tiennent la route. Un trio qui tient la route. Chacune a sa personnalité, son « défaut » qui la rend unique. La première est très intelligente (ce qui effraie les garçons), la seconde est très grande (encore une fois, les garçons balisent). Quant à la dernière…

Evie est la narratrice et nous avoue souffrir de TOC. Elle est suivie, prend un traitement et essaie de vivre sans en parler à son entourage. Seule sa meilleure amie est au courant, mais cette dernière préfère s’occuper de son petit-copain et c’est là que le trio entre en scène.

Cette bande va aborder le rôle de la femme en société, l’importance (ou non) des relations amoureuses mais aussi l’utilisation des drogues, de l’alcool, l’usage du sexe sans amour, sans oublier la vision des gens envers les malades.

Il y a beaucoup de passages qui m’ont plu dans ce roman, car il y a de la réflexion, on aborde les sujets des ados avec une certaine prévention. C’est le roman qui peut leur parler. Les lecteurs pourraient avoir les réponses à leurs questions avec ce livre, surtout s’ils ont du mal à aborder les sujets avec leurs parents.

Ajouter un commentaire

Anti-spam