Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.
Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ?
Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres…
Etant fan de la série, j’avais attendu avec impatience la saison 3 sur Netflix (oui, j’en suis fan, c’est vrai), et si je m’étais écoutée, je l’aurais fini en un jour. Comme cela n’a pas été possible, je me suis rattrapé avec le livre consacré à Max. Alors, ce personnage arrive à la saison 2 et c’est vrai qu’elle se greffe au groupe comme ça, un peu par la force des choses, si bien qu’au final, on sait peu de choses sur elle, à part que sa mère s’est remariée et qu’elle a gagné un grand frère, Billy. Parfois, les cadeaux peuvent se montrer empoisonnés…
C’est super d’avoir consacré un livre sur elle, car on apprend par exemple qu’elle a failli de pas venir vivre à Hawkins, préférant retrouver son père en Californie à cause de sa nouvelle famille. On apprend aussi que Lucas ne la laisse pas indifférente dès le départ, contrairement à ce qu’on a pu penser en la voyant parler à Will dans le gymnase. Enfin, on découvre l’envers de la sa relation avec Billy, parfois complice, parfois destructrice.
Le livre se passe en même temps que la saison 2 mais sous son point de vue, ce qui nous replonge dans l’atmosphère malgré nous. Par rapport à Suspicious Minds, celui-ci peut être lu dès l’adolescence, car l’écriture nous amène un personnage plus jeune, avec un discours moins retenu que si c’était un adulte qui avait parlé.
Honnêtement, j’avais un peu peur au début, parce que Max ne fait pas parti de mes personnages préférés, mais ce fut une agréable surprise de la découvrir ainsi, d’en apprendre plus sur elle et je comprends mieux son implication par la suite dans la saison 3.
Vraiment, pour les fans, c’est à lire !
Ajouter un commentaire