Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d'Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal du lycée. Lorsque les menaces recommencent et visent les prétendantes au titre de reine du prochain bal, de nombreux secrets risquent d'être dévoilés.
Après Qui ment ?, j’avoue en attendre beaucoup de cette autrice car j’avais bien aimé le livre, même si j’avais deviné à l’avance le coupable. Ici, on reste dans le même esprit. Il y a dans une petite ville, des disparitions, voire des meurtres de jeunes filles, mais aussi d’un professeur aimé par ses élèves. C’est dans cette ville que les jumeaux Ellery et Ezra vont poser leurs affaires alors que leur mère, actrice, est en centre de désintox. Très vite, ils vont découvrir de sombres secrets, et certains auraient peut-être dû rester dans l’ombre.
Clairement, si vous aimez la série Riverdale, c’est dans la même lignée. Il y a un meurtre, des ados enquêtent, une petite amourette voit le jour avec un des personnages qui pourrait avoir un côté Jughead… oui, j’y ai pensé, à vous de voir si vous avez la même référence ^^.
J’ai trouvé l’histoire plus poussée et plus prenante que le premier roman de l’autrice. Le fait d’écrire à seulement deux voix est plaisant, Ellery et Malcom ont une vie bien distincte et des avis qui peuvent diverger. Elle est connue malgré elle car sa tante a disparu 20 ans plus tôt, lui donnant goût aux histoires policières car elle veut résoudre ce mystère qui rend sa mère muette comme une tombe. Malcom, quant à lui, doit faire face aux critiques alors que son frère avait été soupçonné de meurtre cinq ans plus tôt. De quoi faire un parfait suspect alors qu’il n’a rien demandé à personne.
Le roman ne vous prendra pas plus de deux jours de lectures, tellement l’histoire est prenante. Plus vous avancez, plus vous désirez connaître le fin mot de l’histoire. Alors, êtes-vous tenté ?
Ajouter un commentaire