La tache de naissance en forme de patte de Maya Delaney est le symbole de ce qu'elle est réellement : une skin-walker. Maya sent qu'elle va bientôt être capable de changer de forme. Et elle est convaincue qu'il peut y avoir d'autres personnes de son entourage à avoir de surprenants talents, incluant le bad-boy local Rafe, avec qui elle partage un secret puissant. Or un incendie de forêt va soudainement contraindre Maya et ses amis à fuir leurs foyers. Echoués dans la nature sauvage de l'île de Vancouver, seules leurs capacités extraordinaires pourront les aider à rentrer chez eux. Mais Maya peut-elle vraiment faire confiance à ses amis ? Et peut-elle apprendre à contrôler son dangereux pouvoir, avant qu'il ne prenne le dessus ?
Les rescapés de Salmon Creek apprennent une dure réalité : ils ont fait partie d’une expérience les poussant à développer des capacités hors norme. Pire, les cabales se mettent en quatre pour les retrouver, sans annoncer leurs réelles intentions…
Comme pour la première trilogie, nos adolescents sont obligés de fuir, de survivre pour retrouver leurs familles qui les pensent morts à cause des journaux. Les leaders se réveillent, il y a des sacrifices au fur et à mesure de l’intrigue, des trahisons, des secrets qui éclatent… bref, on ne respire pas une minute.
Maya peut compter sur ses rares amis pour se sortir de cette situation. Les apparences sont trompeuses, aucun adulte n’est fiable. Tout n’est plus que question de survie pour trouver de l’aide et si possible, retrouver un semblant de vie normale.
La lecture fut intense, impossible maintenant de laisser en plan cette série, il faut connaître la suite !
Ajouter un commentaire