Pouvoirs obscurs 3 : La Révélation - Kelley Armstrong

Pouvoirs obscurs 3 Rien ne sera plus jamais pareil pour Chloé et ses amis. Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?

 

Certainement le meilleur livre de la série, ce dernier tome est juste génial ! Toute la bande (c’est-à-dire Chloé, Tori, Simon et Derek) a réussi a retrouvé un vieil ami du père des garçons. Cachés dans une maison, voilà qu’arrivent des surnaturels, comme eux mais plus âgés, afin de les aider à contrôler leurs pouvoirs. Sauf que pour Chloé, c’est juste la continuation d’un long cauchemar.

Nécromancienne puissante, les dégâts occasionnés sont nombreux et importants.  Entre un fantôme qui veut jouer avec sa vie, sa mère qui tente de la prévenir d’un grave danger et un cimetière qui se réveille à sa venue, inutiles de dire qu’aux yeux des adultes, c’est un monstre.

Dans ce tome, le groupe doit compter sur ses membres uniquement, car on semble leur cacher quelque chose et leur raconter des mensonges, alors qui croire ?  C’est encore beaucoup d’épreuves qui les attendent.

Leur évolution est incroyable. Ils paraissaient jeunes et innocents au début de la série, mais ici, ils ont gagné une maturité  intéressante à observer. Ils ont aussi amélioré leurs pouvoirs, même si une aide supplémentaire n’est pas de refus.

Bien entendu, il y a encore des questions qui restent en suspens dans ce dernier tome, c’est pourquoi, j’ai hâte de connaître la suite, car il y aura une autre trilogie, mais en attendant, il faudra se contenter de cette fin ouverte.

Petit bonus pour Derek dont le comportement me fait penser à Clay, compagnon d’Elena dans la série Femmes de l’Autremonde.

Ajouter un commentaire

Anti-spam