Créer un site internet

Pouvoirs obscurs 2 : L'Eveil - Kelley Armstrong

Pouvoirs obscurs tome 2 Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

 

Chloé a réussi à se faire capturer en voulant aider les autres à s’enfuir. Loin d’être seule, les docteurs qui la surveillent sont pourtant loin de vouloir son bien. Pire, ils usent de mensonges pour qu’elle dénonce la cachette des garçons. Notre héroïne fait aussi de nouvelles rencontres, vivantes ou mortes, et tente de trouver un moyen pour s’enfuir, persuadée que Tori, la peste du premier tome, les a dénoncé. La fuite commence donc.

Comme on s’y attend, Chloé est aidée afin de retrouver ses amis, elle peut notamment compter sur son amie fantôme Liz. Jamais seule, la fameuse Tori se joint à elle pour s’éloigner de sa mère, diabolique à souhait. Ainsi, on découvre une autre facette de cette jeune fille.

Plus mouvementé que le premier tome, les adolescents doivent se débrouiller seuls afin de retrouver le père de Simon et Derek, l’unique personne prête à les défendre contre l’organisation qui veut les modeler à sa convenance.

Dans ce tome, Derek nous semble plus sympathique mais aussi très maladroit envers Chloé et Tori n’est plus la vilaine fille que l’on veut claquer, ou du moins, on se retient. Chloé reste par contre très naïve, heureusement que les autres sont là parfois pour lui faire ouvrir les yeux.

On se plonge littéralement dans ce tome sans voir le temps passé, la suite promet de nous bluffer. Sceptique, avec le premier tome, je suis conquise avec celui-ci, j’enchaine donc ma lecture avec le dernier tome de la série.

Ajouter un commentaire

Anti-spam