Pouvoirs obscurs 1 : L'Invocation - Kelley Armstrong

Pouvoirs obscurs tome 1 Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.
Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

 

Ah, les adolescents et leurs problèmes ! Sauf qu’ici, Chloé est loin d’être une jeune adolescente folle à lier, bien au contraire. Placée dans une école qui peut l’aider à ne plus avoir d’hallucinations à l’aide de médicaments, elle rencontre d’autres jeunes ayant eux aussi des « troubles psychologiques ». C’est ce qui se dit, en tout cas.

Les personnages sont tout de même intéressants. Comme dans toute bande, il y a la peste de service, le garçon qui fait tomber la tête des filles (même si ici, ce n’est pas flagrant), le musclé qui ne parle pas beaucoup… Bref, chacun a sa place dans ce groupe. Les adultes sont là pour donner un semblant d’autorité, mais très vite, on devine qu’ils sont loin d’être là pour soigner ces jeunes patients, qu’il y a un but caché.

 On est loin de l’univers d’Elena et de ses amis, même si on retrouve certains êtres surnaturels bien connu dans la série les Femmes de l’Autremonde. Le public visé change, puisqu’on attire ici un public plus jeune, c’est pourquoi, on peut sans doute sentir un ralenti au niveau de l’intrigue, comme si on ne voulait pas brusquer le lecteur. Du coup, le roman est un peu long à démarrer. Au final, il faut avoir lu la moitié du livre pour qu’il se passe quelque chose d’intéressant, et la fin de ce premier tome demande à lire le second, car il semble se terminer sur une scène inachevée.

Je pense aussi qu’aimant l’auteur pour son autre série, je veux continuer celle-ci, histoire de voir jusqu’où elle pourra aller. J’espère aussi qu’il y aura plus d’actions dans le tome 2, que les personnages vont prendre de l’assurance et avancer dans leur « quête ».

Ajouter un commentaire

Anti-spam