Mythos Academy 1 : Le souffle du givre - Jennifer Estep

Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres ! Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Faucheurs, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions. J’ai un don. En touchant quelqu’un, j’ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j’adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C’est le meilleur guerrier de l’école, mais c’est aussi un abruti... Il a toutes les filles à ses pieds, et il le sait. Tout comme il sait qu’il est doué. Le seul endroit que j’aime bien à l’Académie, c’est la bibliothèque des antiquités. Enfin, avant, je l’aimais bien. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m’appelle. Oui, une épée. Ce qu’elle veut, ce n’est pas couper des fruits, mais des têtes.
Et puis, une élève de l’école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu’un vole le Bol des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos.
Ouais, la Guerre du Chaos. Pour la faire courte, ce qui nous attend, c’est la destruction et la mort. Sympa, comme programme, non ?
OK, le combat, ce n’est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller...Surtout que celle qui était visée, en fait, ça pourrait bien être moi. Bienvenue à la Mythos Academy, une école pas comme les autres qui ravira les fans de la série Netflix Mercredi.

 

Avant de commencer, je tiens à dire que cela est différent de la série Mercredi, on aime faire des comparatifs mais l'ambiance, même si elle se passe dans une école et qu'il y a des meurtres ou tentatives de meurtres, est unique dans son genre.

On trouve des étudiants aux aptitudes spéciales, plusieurs mythologies se côtoient, chaque élève s’entraîne selon sa nature guerrière. Pourtant, on retrouve le corps d’une étudiante dans la bibliothèque alors qu’un objet a disparu.

Nous suivons alors Gwen, une élève différente qui veut découvrir la vérité sur ce meurtre soudain. Nous enquêtons avec elle, comprenons que quelque chose cloche dans cette école. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien de certains.

J’ai lu ce roman après un énorme coup de cœur, donc j’étais réticente à le lire au début, faisant le deuil de la précédente lecture. Pourtant, je me suis plongée rapidement dans l’histoire, j’ai pris plaisir à en apprendre plus sur notre jeune héroïne, et j’ai été déçue pour elle concernant un certain guerrier… c’est un bon début de série qui annonce du lourd. Si ce premier tome est simple dans l’intrigue et dans la résolution de l’affaire, j’ose penser que la suite sera plus costaud, plus mouvementée et sans doute plus addictive encore.

En somme, une très bonne découverte grâce au blog tour qui me donne envie de lire la suite plus tard.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×