Et si la damnation était le prix du véritable amour ?
La deuxième partie du dernier tome de la trilogie n°1 aux États-Unis.
Le roi de la Cour des Ténèbres est mort. Dans le chaos de la bataille, Emma et Julian n'ont eu d'autre choix que traverser le Portail de la salle du trône. Les voilà à Thulé, un univers parallèle dans lequel Sébastien a remporté la Guerre Obscure... Dans le monde réel, la maladie touchant les sorciers continue de faire des ravages et la Cohorte a pris le pouvoir. Plus que jamais, le Monde Obscur a besoin d'Emma et de Julian. Mais pourront-ils le sauver avant que la malédiction des parabatai les détruise, eux et tous ceux qu'ils aiment ?
Deuxième et dernière partie de la trilogie Renaissance de Mortal Instruments, enfin lue ! Et, honnêtement, j’ai préféré la première partie, même si j’ai aimé terminer cette trilogie.
Emma et Jules sont coincés dans un autre monde, où le Mal a gagné et où la rune de Parabatai ne fonctionne plus… autant dire que même si le couple doit retourner dans sa réalité, il y a des choses qui se règlent petit à petit entre les deux personnes.
Dans le monde réel, la situation n’est guère mieux. Une division a lieu entre les chasseurs d’ombres, ce qui est insensé quand on a pour mission de protéger l’humanité des êtres néfastes. C’est pourquoi, des alliances ont lieu entre différentes espèces, afin de sauver le peu de liberté que tout le monde possède.
Comme je l’ai dit, cette deuxième partie n’est pas ma préféré, mais j’ai aimé la conclusion, et le petit plus qui prouve que l’auteur a d’autres idées pour plus tard. Bon, le lien de Parabatai et son histoire est assez facile au final, mais il y avait besoin pour mieux accepter la conclusion.
Allez, une autre série qui se termine, comme cette année !
Ajouter un commentaire