Mortal Instruments Renaissance 3 Partie 1 : La Reine de l'Air et des Ombres - Cassandra Clare

45838074 sy475 Le Monde Obscur est en danger, le sang a coulé sur les marches sacrées de la salle du Conseil. Depuis la mort de Livia Blackthorn, l’Enclave est au bord de la guerre civile. Et tandis qu’un mal étrange éradique peu à peu la race des sorciers, Emma et Julian se voient assigner la mission de récupérer le dangereux Livre Noir. Le fléau des parabatai risquant de les détruire, les deux amants sont obligés de mettre leur amour interdit en sourdine. Entre sombres secrets et malédiction, c’est la survie des Chasseurs d’Ombres qui est en jeu.

 

Un livre tellement attendu que cela en devient frustrant quand on apprend qu’il sera en vérité en deux parties… et que la deuxième paraitra quand je ne serai pas en France ! Ce petit désagrément mis de côté, reprenons le fil de l’histoire.

C’est le chaos total ! La fin du second tome de cette nouvelle trilogie m’avait rendue folle, triste aussi. Ce troisième tome ne fait pas exception, les larmes vous assaillent à partir d’un certain moment, car il fait écho à la fin du livre précédent et vous ne réalisez pas que ce qui s’est passé soit vrai, on espère encore ne pas avoir bien lu, mais non, la réalité vous rattrapera toujours.

Concernant la relation Emma/Julian, elle évolue, et pas dans le bon sens, surtout quand leur protecteur, celui qui pensait avoir une solution, disparait, au profit d’un remplaçant peu commode et catégorique. Pourtant, dans l’obscurité, subsiste une lumière qui, j’espère, explosera dans la seconde partie.

La famille de Julian n’est pas en reste, chaque membre évolue, se démarque, l’histoire se complexifie et cela donne encore plus envie d’avoir la suite en main. Sans compter toutes les révélations qui apparaissent à chaque chapitre !

Très franchement, ce nouveau tome fait du bien, car certaines craintes sont passées et pourtant, même si la suite parait très bientôt, on a envie que le temps passe un tout petit peu plus vite pour clôturer cette nouvelle saga.

Cassandra Clare, je crois que je vous aime !

Ajouter un commentaire

Anti-spam