Mortal Instruments La Malédiction des Anciens 1 : Les Parchemins rouge - Cassandra Clare et Wesley Chu

51479097 sy475 La nouvelle série qui met en avant le sulfureux Magnus Bane, le magicien préféré des lectrices de The Mortal Instruments !
Magnus Bane voulait juste partir en vacances avec Alec, son compagnon. Mais dès son arrivée à Paris, il apprend qu'une secte, la Main Écarlate, est décidée à semer le chaos. Magnus et Alec se lancent alors dans une course à travers l'Europe pour traquer la Main Écarlate et son insaisissable leader. Comme si cela ne suffisait pas, des démons les suivent à la trace et il devient de plus en plus difficile de différencier les alliés des ennemis. Pour mener à bien leur quête, Magnus et Alec vont devoir se faire confiance comme jamais auparavant, quitte à révéler des secrets tus depuis bien longtemps...

 

Il y a un livre basé sur le passé de Magnus, ce serait top si un jour PKJ le traduisait. En attendant, voici une nouvelle série dans l’univers de Mortal Instruments on l’on suit Magnus et Alec, en vacances en Europe, juste après avoir vaincu Valentin. Vous l’aurez compris, c’est à lire après la série initiale, ou du moins après les trois premiers tomes, car on voit des liens qui se créent qui sont évident à la fin de la saga principale, voir au-delà. C’est un peu perturbant, car on retourne dans le passé, mais vraiment, c’est très sympa à lire.

Comme décrit, on découvre le couple Malec, un des préférés par les fans (ce sont mes chouchous perso), qui tente de prendre du bon temps en Europe avec comme première étape Paris. Ce n’est pas gagné, car Magnus apprend qu’une secte menace sa tranquillité… et que c’est lui qui l’aurait créé quelques siècles en arrière ! D’accord, sauf qu’il n’a aucun souvenir de ça, alors comment être sûr ?

C’est une enquête qui prend forme tout en voyageant et cela est très plaisant à lire. On voit le couple évolué, avoir des doutes, des peurs, mais aussi se renforcer et c’est agréable. Les deux personnages se complètent, c’est peut-être pour cela qu’on les aime et qu’on veut les voir aller plus loin. Il y a des choses qu’on devine assez facilement, mais dans l’ensemble, cela reste un premier tome très bien à lire.

L’autrice s’est associée avec un autre auteur pour l’écrire et cela est réussi. Il y a également le sujet de la romance LGBT qui est mise en avant, sans pour autant avoir un discours politique ou sans aller dans le trash, c’est plaisant de lire ça et c’est ainsi accessible dès l’adolescence. Parfois, cela peut être maladroit, ici, au contraire, c’est tellement bien mené qu’on le lit sans avoir cette idée en tête, on suit juste la romance avec le sourire. C’est, après tout, un couple qui apprend à se connaître et pour moi, c’est la plus belle chose qu’on puisse lire et apprécier.

Gros potentiel pour la suite !

Ajouter un commentaire

Anti-spam