Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.
Cela fait bien dix ans que j'attends le premier tome sous le point de vue d'Edward, si bien qu'au début, je refusais de le lire, partant du principe qu'en attendant trop longtemps, ce n'est plus la peine de le lire. Finalement, j'ai craqué. 600 pages ne font pas peur.
Que puis-je dire à présent ? J'ai toujours été team Jacob et cela n'a pas changé après la lecture de ce tome. Par moment, j'avais envie de gifler Edward, de le remettre à sa place à cause de ses changements d'avis à répétition. Malgré tout, j'aime sa façon de parler et cela va mieux quand il admet enfin ses sentiments et qu'il se montre un peu plus supportable.
Malgré quelques haussements de sourcils, je dois admettre que j'ai aimé me replonger dans cet univers. Déjà parce qu'on en apprend davantage sur les Cullen, notamment sur Rosalie, son ressenti pour Bella, mais surtout sur son envie d'humanité. De plus, c'est toujours plaisant au fond de retrouver des personnages qu'on a aimé autrefois. Comme un premier amour que l'on revoit des années plus tard.
Ajouter un commentaire