Créer un site internet

Maison de la Nuit hors-série 1 : Le Serment de Lenobia - PC et Kristin Cast

9782266233095France, 1788. Fuyant une vie de misère, Lenobia, seize ans, embarque sur un navire pour la Nouvelle-Orléans, où elle doit épouser le duc de Silegne. Mais un être démoniaque fait partie du voyage... Rattrapée par son destin, la jeune fille est seule à lutter contre des forces obscures. A moins que l'amour ne croise sa route...

 

Lénobia, professeur d’équitation au sein de la Maison de la Nuit, se range du côté de Zoey lorsque la pagaille est semée avec le retour de Kalona sur Terre. On sait maintenant pourquoi avec ce mini roman. Jeune française née dans un siècle et surtout, dans une société qui ne l’accepte pas, elle doit faire face aux problèmes que lui confère sa beauté. Envoyée en Nouvelle-Orléans afin d’avoir une vie meilleure, elle doit affronter la pire espèce d’homme, mais découvre son grand amour, Martin, un jeune créole qui tombe aussi sous son charme.

Lénobia est un personnage très attachant, car elle se bat pour vivre une vie meilleure, elle affronte ainsi l’inconnu, le « Nouveau-Monde ». Le voyage en bateau est loin d’être tranquille avec la présence de l’évêque Charles, un homme d’église monstrueux, obscurci par le pouvoir du Mal qu’il porte. Son amour pour Martin est aussi touchant. Il ne lui faut que quelques semaines pour l’aimer et lui promettre une fidélité sans faille. Bien entendu, on commence à s’habituer aux mauvaises nouvelles dans la série, les deux auteurs jouant avec notre sensibilité, et la voir seule dans la période contemporaine prouve que quelque chose s’est passé pour qu’elle ne puisse vivre son amour pleinement.

Bien écrit, ce roman fait plus office de nouvelle et c’est dommage, c’est le seul petit bémol  de l’œuvre. Pourtant, on ne regrette pas une seconde de consacrer un peu de temps à ce personnage. On en apprend plus sur cette femme qu’on apprécie davantage. Cette petite pause permet également de ralentir l’impatience que nous pouvons ressentir. Patience, le tome 8 arrive !

Ajouter un commentaire

Anti-spam