Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?
Mais que s’est-il passé ? Qu’ont les auteurs en tête pour nous faire un coup pareil ? Déjà, je pense que le tome précédent aurait très bien pu boucler l’histoire, même si une fin ouverte aurait permis aux lecteurs d’imaginer une suite. Attention, je n’ai pas détesté ce tome, loin de là, mais je crois que je me lasse un peu de tant de rebondissements.
Ce tome met plus l’accent sur Néféret, son passé, le pourquoi elle est devenue aussi maléfique, aussi sombre. Complètement tombée du côté de l’obscur, sa puissance semble décliner légèrement, mais elle a de la ressource, elle est seule contre tous, et pourtant… C’est ce qui a de plus intéressant dans ce tome. Eh oui ! Comme quoi. Petit bonus, vous avez le premier chapitre de la nouvelle sur Lénobia qui est mis à la fin de ce tome, si vous avez loupé la sortie du petit livre. C’est un peu le combat entre la lumière et l’obscurité en l’incorporant ici.
Que pouvons-nous dire maintenant sur Zoey ? Eh bien, Zoey devient de plus en plus insupportable ! Les événements la dépassent complètement, elle semble changer d’avis comme de chemises, on est en pleine crise d’adolescence avec des problèmes vampiriques qui se greffent dessus. Je n’arrive pas à ressentir de la compassion comme au début. Sans oublier que c’est mal parti pour elle. Plus ça va, plus je me demande si elle ne va pas suivre le chemin de Néféret, mais en moins puissante. On dirait qu’on la perd progressivement.
Pour les autres personnages, c’est différent. Certains prennent vraiment beaucoup plus d’importances, mais j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup qui été comme effacés. A part Stark, Aphrodite, Aurox et Shaylin, où sont passés les autres ? On les cite de temps en temps, mais c’est loin d’être équitable.
Concernant l’intrigue, je trouve qu’elle est mise en second plan. On suit plus les histoires d’amour, et c’est dommage. Sans compter qu’un nouveau couple apparaît un peu trop rapidement. On a rien vu venir. Je n’ai rien contre ce couple, mais j’ai l’impression qu’on a choisi la facilité, ce n’est pas assez approfondi.
On dirait qu’on s’éloigne de l’histoire de base. Certes, il y a des retournements de situation qui font avancer l’histoire et la fin fait presque grincer des dents, mais honnêtement, l’engouement n’est plus le même. J’avais déjà trouvé qu’il y avait un coup de mou au tome 6, ça revient maintenant. J’attends de voir le tome 12, parce que c’est aussi possible que cela rebondisse une nouvelle fois, mais je pense aussi qu’il va falloir clore un jour cette série.
Dommage, mais je veux voir ce que donne le tome 12 pour voir si cela vaut le coup de continuer la série ou pas.
Ajouter un commentaire