Love & Gelato - Jenna Evans Welch

39850035 Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?
À peine arrivée, Lina n'a qu'une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.
Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l'époque où elle vivait à Florence et s'aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante...

 

J’ai longuement hésité à faire une chronique, ne sachant pas quoi penser du roman. Avec le recul, j’ai pu mettre mes idées en place.

On découvre Lina qui va passer son été en Italie après le décès de sa mère. C’est une dernière volonté de la morte qu’honore la jeune fille, bien qu’elle n’ait pas l’envie au début. On découvre la Toscane sous ses yeux, mais aussi le passé de sa mère grâce à son journal intime retrouvé sur place.

Ayant lu en même temps L’Aube sera grandiose, on voit deux manières d’aborder le passé d’un parent. Bien que cette histoire soit bien écrite, le roman ne m’a pas emportée.  Je n’ai pas été réceptive à cette histoire.

A vous à présent de vous faire votre propre opinion.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×