Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toît que Deirdre, sa jumelle seulement en apparence, avec qui elle ne s'entend pas du tout... Sans compter qu'Arik semble s'intéresser d'un peu trop près à l'une de leurs jeunes voisines !
Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens et affronter Conemar, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.
Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même oeil ! Avec La Gardienne des mensonges, Brenda Drake nous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.
J’ai attendu ce tome 2 un petit moment et je suis très heureuse de l’avoir lu, cela me permet d’aimer davantage cette série.
Tout d’abord, on retrouve beaucoup plus de magie que dans le premier. En effet, nos personnages apprennent à utiliser leur don, développent leurs capacités psychiques et physiques.
Bon, comme dans beaucoup d’histoires de young adult, le trio amoureux prend réellement forme ici. D’un point de vue très personnel, j’aurais tendance à préférer Bastien, Arik me tape sur le système à force d’être très influençable, magie présente ou non, une vraie girouette, ce personnage ! On déciderait presque à la place de notre héroïne, si on le pouvait.
C’est un tome également plus sombre. Nous sommes en guerre, il y a des pertes et cela touche nos personnages. L’intrigue se complexifie et ça la rend meilleure. Honnêtement, ce roman se lit tout seul, on veut savoir la suite, car la fin amène des interrogations et encore une fois, celle-ci n’est pas bâclée, l’auteur prend vraiment son temps pour développer chaque aspect, chaque impact que peuvent avoir les événements sur les personnages.
En clair : je suis pressée de lire la suite !
Ajouter un commentaire