Créer un site internet

Library Jumpers 1 : La Voleuse de Secrets - Brenda Drake

1507 2 Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.Brenda Drake est la cadette d’une famille de militaires. Ballotée d’un bout à l’autre des États-Unis, elle garde un souvenir ému des contes traditionnels de sa grand-mère irlandaise, qui lui ont donné le goût de raconter des histoires. Lorsqu’elle n’écrit pas, elle hante les librairies, les bibliothèques et les coins calmes où elle peut s’installer tranquillement avec un livre.

Un grand merci aux éditions Lumen pour cette découverte. On commence par la couverture qui donne envie de lire le livre. Dans les tons violets, on sent qu’une intrigue importante se prépare, mais c’est en lisant la quatrième de couverture qu’on veut aller plus loin. En effet, si de base, vous êtes un amoureux des livres, quoi de mieux que ce roman ?

Si demain, vous aviez l’opportunité de voyager d’une bibliothèque à une autre grâce à un livre, le feriez-vous ? Gianna n’a pas vraiment eu le choix. Après la lecture d’une formule, elle se retrouve projetée dans une bibliothèque étrangère et le pire, c’est qu’on a repéré sa trace ! Suit toute une intrigue pour savoir qui elle est vraiment, son rôle, son héritage, sa quête,… On ne se repose pas une seule seconde. Bien entendu, une histoire d’amour voit plus ou moins le jour, néanmoins, on reste concentré sur l’histoire, sur la guerre qui se prépare.

Pourquoi ai-je aimé ce roman ? Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je trouve ça génial qu’on parte d’un livre pour expliquer une histoire. On suit des personnages intéressants, on vit presque l’intrigue. Il y a de la magie, des créatures mystérieuses, un affrontement qui se prépare avec une malédiction qui semble se mettre en place. On devine parfois certaines choses, certes, mais le plus étonnant, c’est que l’auteur réussit à nous happer sans nous abandonner. Un plus par rapport à beaucoup de romans, c’est que les derniers chapitres ne nous laissent pas sur notre faim. Au contraire, il y a un suivi des personnages, elle prend le temps pour chacun, mettant de côté une fin qui aurait pu être bâclée.

Franchement, c’est une série à suivre. On se doute que tout va se corser dans le tome 2 et je suis impatiente de le découvrir.

Ajouter un commentaire

Anti-spam