Les Dossiers du Voile - Adrien Tomas

56317852 sy475

"Les maisons sorcières sont au bord de l’explosion, la Guerre de la Nuit fait rage plus violemment que jamais et les trolls et les fées sont bien partis pour transformer les bas-fonds de Paris en champ de bataille…"

Bienvenue dans le monde du Voile !

Lieutenant de police au sein de la Brigade de régulation des espèces méta-humaines de Paris, Tia Morcese a beaucoup de mal à faire respecter l’ordre et la sécurité… et surtout à éviter que druides, nécromanciens, loups-garous et autres espèces méta-humaines révèlent leur existence au reste du monde.

À côté de son impressionnante grande sœur, Mona pourrait presque passer pour une ado normale. Pourtant, l’apprentie sorcière est loin d’avoir les yeux dans sa poche ! Et quand elle tombe sur des informations clés qui pourraient faire avancer les affaires en cours de Tia, elle n’hésite pas une seconde à suivre ses propres pistes.

Mais le monde du Voile n’est pas sans danger…

 

Ce roman me faisait de l’œil au travail, c’est pourquoi, j’ai revu mes services presses pour pouvoir le lire avant certaines sorties. Honnêtement, j’ai bien fait, car la couverture est magnifique et le texte est génial !

Ça se fait de plus en plus de lire des romans où la magie côtoie les humains sans que ces derniers ne s’en aperçoivent, c’est l’un des critères des romans fantastiques et cela revient pas mal à la mode. Néanmoins, vous avez certains romans qui vous séduisent plus que d’autres. Dernièrement, j’avais lu un roman qui rentre dans cette catégorie, un roman américain, mais il ne m’avait pas plu, or, ici, j’ai trouvé que tout était très bien dosé.

Déjà, même si c’est un roman jeunesse, je trouve que les adultes peuvent le lire sans aucun problème. Il y a tous les ingrédients pour un bon roman et surtout, pour passer un super moment de lecture. Nous suivons une enquêtrice du paranormale qui est sur une affaire complètement folle, qui parait simple à régler alors qu’en vérité, c’est une pagaille monstre, sa famille est plus ou moins impliquée dedans ainsi que le monde magique qu’elle doit protéger de la vue des humains (d’où la nécessité du voile à Paris), il y a de l’humour, des doutes, des rebondissements et une connaissance de l’univers du fantastique qui est dingue, sans compter l’écriture qui nous rend accro à l’histoire.

Honnêtement, je n’avais encore jamais lu cet auteur, mais ce ne sera pas la dernière fois, car il a réussi à me faire aimer l’histoire en même pas deux chapitres et s’il y a une suite, ce sera avec plaisir que je la lirai, car vraiment, ces derniers temps, j’ai eu rarement des coups de cœurs en imaginaire accessible dès l’adolescence et celui-ci en fait partie.

Si vous ne connaissez pas encore, allez-y !

Ajouter un commentaire

Anti-spam