Theodora est en Italie avec Jack Force, l'amour de sa vie. Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre. À New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !
Cinquième tome de la série Les Vampires de Manhattan, on se plonge dans un univers plutôt divertissant, mais qui reste pour Young Adult. On avance petit à petit dans l’intrigue… mais laquelle ? L’histoire d’amour impossible entre deux adolescents à cause des « âmes-sœurs » ? L’arrivée des Sangs d’argent, rivaux des sangs bleus ? La bataille du bien contre le mal qui dure depuis des générations ?
L’ennui de ce tome, c’est le manque de rappel des tomes précédents. C’est difficile d’avancer dans la lecture si on a oublié la moitié des choses précédentes. Sans oublier les prénoms. A part celui de Mimi, le plus simple à retenir, on dirait bien que les autres passent à la trappe (à moins que ce ne soit ma mémoire qui devient de plus en plus défectueuse ?)
Puis vient l’action, mais laquelle ? C’est certainement le tome où il se passe le moins de choses intéressantes. Bien entendu, on est content que la petite Annabelle soit avec son amoureux, mais qu’est-ce qu’on s’ennuie ! C’est à se demander s’ils ne sont pas plus intéressants séparément.
Quant à certains personnages, certains ont disparu ! Plus aucunes nouvelles d’eux, on s’intéresse à des personnages qui n’ont, pour le moment du moins, peu d’importance en plus des personnages dits principaux.
Alors que les quatre premiers tomes se lisaient très rapidement, on se force à finir celui-ci, ce qui est dommage, car l’idée de base est intéressante, mais ça s’essouffle un peu.
La grande question qui demeure pour le moment est faut-il continuer ou s’arrêter là ? Très franchement, je ne sais quoi dire. Cette série pour jeunes publics me plaisait beaucoup au début, mais je pense que certaines séries méritent plus d’attention.
Ajouter un commentaire