Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.
De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?
Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman. Il faisait parti de mon challenge perso 2023 et bingo, Frogzine a proposé en challenge pour le mois d’octobre de lire une réécriture de conte. Si cela n’était pas un signe ?
Nous sommes donc plongés dans le monde des sirènes et suivons Lira, héritière de son peuple qui, après avoir désobéi à sa mère la reine, subit comme punition de devenir humaine. Cela va même plus loin puisqu’elle va atterrir sur le navire du prince Elian, prince à qui elle voulait voler le cœur avant d’être interrompue. Ce sera pourtant sa condition pour redevenir une sirène.
Le début nous plonge très vite dans l’ambiance, l’histoire se lit très facilement, on a à cœur de savoir ce qui se passe. En termes de réécriture, l’autrice a une grande imagination et a su exploiter le conte en sa faveur. Très honnêtement, ce n’est pas un coup de cœur, mais c’est un très bon roman, bien mené du début à la fin. C’est parfait pour un public dès 14 ans selon moi.
Ajouter un commentaire