Dans un futur proche, cinq jeunes gens nous racontent leur première année à SupRobotique, prestigieuse école d'ingénieurs spécialisée en robotique : coups de foudre, rivalités, états d'âme, mais aussi réflexions sur les rapports humains/machines et conception d'un robot. Tout se dénouera au cours d'une compétition de robots acharnée !
Décidément, Auzou risque de faire de l’ombre à beaucoup de maisons d’éditions au vu des sorties récentes qui nous sont proposées.
Qu’est-ce que ce roman ? Une super découverte. On suit cinq étudiants en robotiques, chacun est différent, a sa personnalité propre. Ainsi, vous voyez certaines situations sous différents points de vue et c’est ce que j’ai aimé, surtout que l’auteure a mis une bonne dose d’humour dans ce roman léger qui est une vraie bouffée d’air frais.
Les personnages sont jeunes, donc il y a de l’amour dans l’air, de la compétition, de la rivalité aussi et surtout, il y a des choses surprenantes. On pense connaitre certains personnages alors qu’ils nous étonnent jusqu’à la fin. S’il y a un couple que j’ai vu venir, je ne m’attendais pas au second, ou plutôt troisième… enfin bref, il y a du rebondissement.
De la robotique au cœur de l’histoire, une dose de romance et beaucoup, mais alors beaucoup d’humour et vous avez ce roman. A lire car c’est un véritable feel good qui vous fera du bien avec les beaux jours qui arrivent.
Ajouter un commentaire