Créer un site internet

La Princesse et l'Alchimiste 1 : L'Antidote - Amy Alward

40174827 Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !

Après avoir avalé par erreur un élixir d'amour, la princesse Évelyne tombe
follement amoureuse... d'elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.
Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?

 

Au début, en voyant le résumé, je me suis demandée si ce livre m’intéresserait. Après tout, je suis friande de la collection de PKJ, surtout pour ses séries fantastiques. Pour celui-ci, le résumé faisait davantage penser à une histoire drôle, presque une farce. Au final, en le lisant, j’ai revu mon jugement premier.

Pour la faire courte, une princesse se donne par erreur son philtre d’amour et ce qui doit arriver, arrive. Folle amoureuse d’elle-même, il faut à tout prix trouver le remède pour inverser le processus, au risque d’envoyer le royaume au péril.

Il y a une compétition, dans un monde où la magie existe. Contrairement à d’autres romans, on arrive à suivre au fur et à mesure, si bien qu’on croirait presque y vivre. Concernant les personnages, ils sont intéressants. Sam est prodigieuse, elle a un véritable talent pour l’alchimie, c’est pourquoi, sa famille compte sur elle pour redorer son blason, quand une menace veut l’éliminer pour mieux régner sur le royaume.

Honnêtement, j’ai passé un très bon moment de lecture. Il y aura une suite, je voudrais simplement mettre le point sur le dernier détail de l’histoire. En effet, une réaction d’un personnage m’a surpris. Pardonner si facilement ? Sérieusement ? Et finir le roman dessus ? C’est le point négatif de l’histoire. Tout le long du roman est agréable, mais cette réaction n’est pas logique. A moins que vivre dans ce monde donne des réactions différentes aux nôtres…

En tout cas, je suis pressée de voir la suite.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×