La Planète des Sept Dormants - Gaël Aymon

40609100 Un vaisseau naufragé, une planète inconnue, un peuple hostile : c'est le choc de deux civilisations !

Leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux se retrouvent coincés sur une planète inconnue. Lorsqu’ils découvrent les ruines d’une civilisation disparue, cela ravive l’espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? L’équipage, lui, est profondément divisé. Vaut-il mieux prendre le risque de rester dans cet environnement désertique, ou bien repartir malgré l'état du vaisseau ?

La rencontre soudaine d'un peuple d'humanoïdes primitifs qui les prend pour leurs divinités, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper les indigènes…

 

L’avis sera court, très court et j’en suis désolée d’avance. Au début, si vous êtes fan de science-fiction, vous êtes content qu’un roman sorte du lot avec toutes ces propositions de livre se passant dans un lycée avec des vengeances d’ados…jusqu’à le lire.

Pour avoir vu tous les Aliens, ce roman y fait trop penser. Une planète semblable à la Terre qu’on découvre un peu par hasard. Des premières disparitions, une population inconnue qui cache un lourd secret…

Bien évidemment, la ressemblance s’arrête là, mais c’est suffisant pour se détacher du livre.  Il est pas mal, mais pas original.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×