Halloween, dans un manoir en pleine campagne. Tu es invité avec toute ta bande de potes, à la soirée de l'année.
Une fois sur place, Victor, votre hôte, vous raconte l'histoire morbide de la vieille demeure : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille, avant de se faire exploser la cervelle. Depuis, on l'appelle le Baron Sans-Tête, et la nuit, on peut l'entendre pleurer dans les couloirs de la maison ...
Alors que tu te moques clairement de ton pote et de ses histoires de fantômes à deux balles, un cri strident résonne, et la soirée bascule.
Dans cette histoire, onze fins sont possibles, pour survivre, sauras-tu faire les bons choix ?
Certes, la grosseur du livre peut en effrayer plus d’un, mais si je vous dis que vous faites votre propre histoire et que du coup, tout n’est pas à lire, est-ce que ça va mieux ?
On connait les livres dont vous êtes le héros, celui-ci en est un, sauf qu’il est accessible à partir de 15 ans. Un manoir hanté la nuit d’Halloween, une bande de jeune qui découvre qu’une menace fantomatique est réelle,… De quoi vous mettre dans une ambiance où vos choix sont capitaux pour vous en sortir et pour cela, l’auteure est à la hauteur.
On passera l’écriture, qui n’est pas exceptionnelle, certes, mais l’intrigue est bien ficelée, on se prend au jeu, on le refait autant qu’on le souhaite pour découvrir tous les secrets de ce manoir hanté et c’est efficace.
C’est le livre du moment et je comprends pourquoi. A lire pour se donner des frissons !
Ajouter un commentaire