La Malédiction du Tigre - Coleen Houck

La malediction du tigre tome 1 la malediction du tigre 386903Au cirque, Kelsey a trouvé un job d'été pas comme les autres : elle est chargée de s'occuper d'un majestueux tigre blanc. Très vite, elle s'attache à l'animal, et, lorsque le tigre est racheté pour être remis en liberté, on propose à Kelsey de voyager jusqu'en Inde pour s'occuper de l'animal ! Mais une fois au cœur de la jungle, Ren se métamorphose. Victime d'une malédiction vieille de 300 ans, le beau prince ne peut reprendre sa forme humaine que 24 minutes par jour.
Kelsey est la seule à pouvoir lever la malédiction… et ses sentiments pour le jeune homme ne lui facilitent pas la tâche. C'est le début d'une quête incroyable qui envoie Kelsey, Ren et son frère Kishan dans les profondeurs de l'Inde, dans une lutte sans merci contre de puissants ennemis.

 

Un grand merci à Aislinn pour cette découverte. Je pense que je me serai laissée tenter par ce roman de toute façon, mais c’est encore mieux quand une copine vous le conseille.

L’histoire change de ce qui se lit en ce moment. Il y a beaucoup de recherches qui ont été au préalable faites, on en apprend beaucoup sur la culture indienne, à tous les niveaux d’ailleurs (j’ai eu une soudaine envie d’aller au restaurant pour goûter ces merveilles décrites dans le livre). C’est envoûtant, on veut même voir ce pays de légende, observer la jungle (de loin, bien sûr, je ne suis pas folle), voir les temples,…

Au niveau des personnages, j’ai trouvé Ren très intriguant. Il a une double personnalité, plus prononcé que Kishan, à mon sens. Quant à Kesley, même si au final elle explique son comportement changeant, j’avoue avoir envie de lui donner des baffes. Ces héroïnes qui ne parlent pas ouvertement de leurs sentiments m’énervent, mais j’ai l’impression qu’on est toutes comme ça.

C’était une lecture envoûtante, passionnante et merveilleuse, MAIS (oui, parce qu’il y a un « mais », ce ne serait pas drôle sinon), j’ai bien peur que la suite nous réserve de drôles de rebondissements. Je n’aime déjà pas la fin de ce tome, j’ai donc bien peur de lire la suite. Nous verrons bien !

Ajouter un commentaire

Anti-spam