Au Royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.
C’est mon premier gros coup de cœur de cette année ! Ma parole, pourquoi ai-je mis autant de temps à le lire ? Surtout que je l’ai commencé un peu comme ça, sans vraiment y réfléchir et là, impossible de le lâcher.
Pour faire simple, nous suivons une jeune tueuse de dragon que l’on nomme Iskari. Son père lui propose un marché : tuer le premier dragon et elle ne sera plus obligé d’épouser le général de son armée, un homme horrible si vous voulez mon point de vue. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et certaines vérités vont éclater…
Nous sommes dans un monde où il y a des légendes que nous apprenons au fur et à mesure, des personnages hyper intéressants, une histoire d’amour qui commence à naitre… c’est simple, tous les ingrédients sont là pour aimer ce livre, le dévorer, avoir des émotions qui vous traversent au fil de la lecture. Rien qu’en écrivant mon avis, je revis l’histoire, comme si j’y étais. C’est un roman qui ne vous laisse pas indifférent, un univers bien construit, autant que des classiques comme le Seigneur des Anneaux ou l’Assassin royal.
Vraiment, c’est une nouvelle série de fantasy que j’ai envie de suivre, parce qu’elle est facile d’accès, très bien écrite, les personnages sont intéressants, et surtout, on n’a pas envie de les lâcher. C’est simple, vous connaissez le coup de blues post-lecture, celui qui vous fait vous poser des questions sur votre place dans ce monde, sur les prochaines lectures qui ne seront peut-être pas à la hauteur ? c’est ce que j’ai ressenti et franchement, si le livre d’après n’est pas bien, cela vous met dans un état…
Bref, tout ça pour dire que c’est un GROS COUP DE CŒUR et que j’espère en avoir d’autres. Série à lire !!!
Ajouter un commentaire