La Fourchette, la Sorcière et le Dragon - Christopher Paolini

51023838 sx318 sy475 Entrez dans le monde magique de l'Alagaësia...
et au-delà...

Un an s'est écoulé depuis qu'Eragon a quitté l'Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd'hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs, protéger les oeufs des dragons, et s'occuper des Urgals belliqueux et des Elfes hautains. Mais une vision créée par les Eldunarí, des visiteuses inattendues, et une captivante légende urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective.
Savourez l'imagination incomparable de Christopher Paolini dans ce palpitant recueil d'histoires se déroulant dans le monde du cycle de l'Héritage.

 

Si vous attendiez une suite directe à Eragon tome 4, ne soyez pas déçu, mais ce n’est pas du tout le cas ! En vérité, c’est plus un complément sorti des années après la fin de la saga, trois histoires qu’on raconte à notre héros pour le distraire de sa tâche.

Les trois histoires sont intéressantes, mais j’ai une préférence pour la première qui a un lien direct avec un personnage qu’on connait. La seconde est très brouillon j’ai trouvé, pas au point. Quant à la dernière, elle fut intéressante, car racontée comme une légende.

C’est un avis très court, je sais, mais que dire de plus ? Ca se laisse lire, ce n’est pas inintéressant, mais clairement, qu’on le lise ou pas, cela ne change rien à l’histoire. Il y a tout de même un minime espoir de voir un jour un cinquième tome avec un détail qui arrive à la toute fin, mais c’est vraiment tout petit. A voir à l’avenir ce que l’auteur va faire ou non.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×