Créer un site internet

La Faucheuse 3 : Le Glas - Neal Shusterman

49003665 sy475 Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?

Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme " le glas " pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...

La conclusion époustouflante de la trilogie La Faucheuse, en cours d'adaptation au cinéma par les studios Universal.

 

Troisième et dernier tome de la série La Faucheuse, il était très attendu en France, car la fin du second tome nous laissait clairement sur notre faim. Où en sont les personnages ? Quel est le plan de Goddard sur le long terme et va-t-il y arriver ?

Clairement, le début du roman est un peu long. On découvre trois années sombres, où Le Thunderhead a décidé de couper la communication avec tout le monde… sauf une personne. Goddard, lui, continue son ascension vers une dictature sans fin. Certains personnages sont absents pour un moment, puis ils reviennent afin de changer la tendance.

Clairement, le début, comme je l’ai dit, est un peu long à se mettre en place, mais une fois qu’on est lancé dans la lecture, on veut la finir pour pouvoir connaître le fin mot de l’histoire.

C’est une trilogie qui mérite d’être connue, qu’on veut lire d’une traite, et peut-être voir en film ! Honnêtement, elle a tous les ingrédients pour plaire. Il y a de l’action, le sujet est peu abordé et pas de manière aussi originale que cette saga, il y a des personnages qu’on adore, d’autres qu’on déteste, et la fin est juste parfaite.

Gros coup de cœur sur cette série que je vous invite à connaître.

Ajouter un commentaire

Anti-spam