Créer un site internet

La Faucheuse 2 : Thunderhead - Neal Shusterman

9782221200292ori Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

 

Depuis le temps que j’attendais la suite ! A la fin de La Faucheuse, notre héroïne prenait le nom de Dame Anastasia, devenue Faucheuse grâce à son talent et sa détermination. Rowan, quant à lui, a bénéficié d’un an d’immunité grâce à son amie, mais il doit se cacher, car les Faucheurs ne veulent pas le garder vivant pour ses crimes.

Dans ce second tome, le Thunderhead est au cœur de l’histoire. Alors qu’on avait des extraits de journaux des faucheurs dans le tome précédent, ici, nous avons des extraits de ses pensées. Il nous apprend comment il a été mis en place par les humains, sa façon de gérer la société et surtout, ce qu’il peut ressentir, bien qu’il ne soit au final qu’une intelligence artificielle.

C’est un roman qui est hyper intéressant. On découvre un peu l’envers du décor. On connaissait la Communauté et les humains qui pouvaient être glané, mais on ne connaissait pas les Malpropres, les rejets de la société, que le Thunderhead ne peut approcher. Des personnages apparaissent et montrent leur importance, un plan se met en place, une nouvelle menace commence à prendre forme… sans compter les nombreux rebondissements.

Pour ma part, je trouve que c’est une suite réussite. Il y a de l’action, on en apprend plus sur le fonctionnement de cette société futuriste, et la fin nous laisse pantois. On sait que la bataille fera rage dans le dernier tome, et honnêtement, j’ai hâte de voir ça. Par contre, encore attendre un an, ça risque de faire long, non ?

Ajouter un commentaire

Anti-spam