La Conspiration - Maggie Hall

9782221159279Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.


Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Quand on m’a dit que c’était une sorte de Da Vinci Code pour ados, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion, friande des voyages dans le monde pour découvrir les secrets les plus enfouis. Après lecture, c’est loin d’être le cas.

Comme c’est un premier tome, l’intrigue met du temps à se mettre en place. Jusque-là, tout va bien. On suit Avery sans savoir où elle va. On sait juste qu’elle doit beaucoup déménager à cause du travail de sa mère… enfin, c’est ce qu’on veut nous faire croire. C’est donc une jeune fille solitaire, qui va finalement craquer pour un garçon de son âge sans réellement savoir qui il est. Vous l’aurez compris, on est dans le cliché « coup de foudre ado ».

J’avoue avoir moyennement accroché avec ce roman. L’histoire est sympa à lire, on a des personnages bien défini, on voyage assez… mais, honnêtement, je n’ai pas l’impression que ce soit abouti. J’ai mis du temps à lire ce roman alors qu’en temps normal, j’aurais pu le lire en deux jours. Alors je ne sais pas si c’est moi qui suis blasée ou si le livre n’a pas été à la hauteur de mes attentes, mais franchement, c’est difficile de dire plus.

Oui, l’histoire est bien écrite et intéressante, mais il manque le petit plus pour faire des étincelles. Cela n’est pas pour autant un navet, loin de là, mais je pense qu’on sent trop que c’est une histoire pour jeunes adultes et c’est dommage. Je suis quand même intriguée de lire la suite parce que j’ai au final passé un bon moment de lecture, mais ce n’est pas une lecture coup de cœur.

Ajouter un commentaire

Anti-spam