- Accueil
- Chroniques par genre
- Young Adult
- L'Héritière des Raeven 1 : Sorcière malgré Elle - Méropée Malo
L'Héritière des Raeven 1 : Sorcière malgré Elle - Méropée Malo
Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n'y a personne pour l'attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde...
La jeune fille découvre alors qu'elle est l'héritière d'une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n'est plus là.
Assia n'est pas du genre à se laisse abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !
Avant toute chose, signalons que Castelmore s’est surpassé pour la couverture, car je la trouve sublime. Elle fait grimoire, tout en ayant une touche très moderne, très New Age que j’aime beaucoup. C’est pourquoi, j’avais hâte de lire ce roman.
Nous suivons Assia, une jeune fille qui revient après avoir obtenu son bac chez elle. Malheureusement, ni sa tante, ni sa mère ne l’accueille. A la place, un homme plus âgé lui apprend qu’elle est orpheline, et cela depuis 8 ans. Hormis la maison, il ne lui reste plus rien, plus d’argent pour aller à la fac. Sa vie s’effondre en quelques instants. Sans oublier qu’elle apprend plus tard qu’elle est l’héritière d’une longue lignée de sorcière. Les problèmes commencent alors.
Assia va se lancer à la recherche de la vérité. Savoir comment sont mortes sa tante et sa mère, apprendre à développer ses dons, en essayant de ne pas tomber amoureuse d’Alec, l’héritier de la famille rivale à la sienne.
Très honnêtement, l’idée de base est bonne, surtout qu’on suit Assia dans la vie de tous les jours. Chercher un travail, essayer de survivre alors qu’elle n’a plus rien à part une maison et sa force est louable alors qu’elle n’a que 19 ans. Il y a une intrigue intéressante, on se prend dans le jeu. Néanmoins, certains passages sont beaucoup trop longs. On a presque envie de sauter certains passages de descriptions parce qu’ils sont éloignés de l’intrigue de base. C’est tellement dommage !
Par moment, on a envie d’arrêter la lecture car ça n’avance pas assez vite. Pour une fois, je trouve que ce roman aurait été à sa place chez les adultes, avec plus de descriptions niveau romance, plus de moments forts. Pour un roman Young Adult, il va peut-être trop loin. On a l’habitude d’avoir de l’action tout le temps, c’est peut-être ça d’ailleurs le problème, car ici, il y a de nombreuses pauses.
C’est peut-être le public qui s’est trop habitué à un certain style, du coup, on a du mal avec celui-ci. On a tout de même envie de savoir la suite, reste à savoir si ce sera mon cas, si je me procurais la suite un jour.
Ajouter un commentaire