I Love you so Mochi - Sarah Kuhn

50161586 sy475 Kimiko, jeune Californienne d'origine japonaise, prépare son admission dans une université d'arts réputée.
Seulement, voilà : depuis plusieurs mois, elle est incapable de dessiner quoi que ce soit.
Malgré la peur grandissante de décevoir sa mère, qui ignore la crise qu'elle traverse, ses toiles restent désespérément blanches, au profit de créations plus récréatives, comme la robe en emballages de sucreries qu'elle a réalisée pour sa meilleure amie, Bex.
Alors, quand ses grands-parents restés au Japon l'invite à leur rendre visite, elle saute sur l'occasion pour se libérer de l'atmosphère étouffante qui a envahi la maison.
Arrivée sur place, elle a tôt fait de se perdre dans le dédale des rues de Kyoto.
Et c'est au détour d'une boutique de mochis, cette délicieuse pâtisserie aux couleurs du printemps, que Kimi fait la rencontre d'un jeune étudiant pas comme les autres, Akira, qui va se donner pour mission de l'aider à trouver sa voie...

Une ville haute en couleurs, des mochis, des cerisiers en fleur, quelques havres de méditation... et si c'était tout simplement ça, la recette du bonheur ?

 

En voyant ce roman pour la rentrée 2020, je me suis dit que ce serait une lecture agréable, surtout quand on est fan de mochis et que l’on rêve d’aller un jour au Japon, comme Kimiko. Cette jeune fille est perdue. Elle a un talent fou pour la création de vêtements, mais elle bloque sur ses peintures, or, elle a une place en or dans une école qui peut la faire progresser et par la suite la faire connaître, c’est le rêve de sa mère qu’elle devienne une artiste, chose qu’elle n’a pas pu faire plus jeune à cause d’un désaccord avec ses parents.

Le voyage au Japon tombe à pic. L’adolescente étant perdue, ces vacances peuvent la faire renouer avec ses origines, tout en lui donnant du temps pour trouver sa voie. Mais peut-être que ce voyage lui permettra de trouver autre chose, comme une confiance en elle qu’elle n’avait pas, et peut-être même l’amour ?

On devine facilement la fin de l’histoire, c’est une évidence, mais ce roman a le mérite de nous donner le sourire, d’être bien écrit, et de nous montrer un aspect du Japon qu’on ne connaît peut-être pas. J’ai adoré les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Honnêtement, c’est le genre de roman que vous pouvez lire à tout moment, peu importe la saison. Une petite pépite de cette nouvelle année.

Ajouter un commentaire

Anti-spam