Emmurées - Alex Bell

40395204 10217982639623555 2245033032580857856 n Je passe mes vacances dans un lieu de rêve : un vieux manoir écossais. Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques "accidents". Mes cousins sont charmants : Cameron est taciturne, Piper est un peu trop parfaite, Lilia a une étrange phobie des os, même des siens. Et puis il y a Rebecca. Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées. Rebecca qui est morte. Rebecca qui est de retour par ma faute. Venez jouer à la poupée... au péril de votre vie.

 

Bon, avant de commencer, il est bon de savoir que ce livre ressemble beaucoup aux Films d’horreur, donc si vous n’aimez pas ce genre, cela risque d’être intense. Même si ce n’est qu’un roman, l’auteur a réussi à implanter l’angoisse, empêchant parfois le lecteur de dormir.

Alors, que raconte ce livre ? C’est simple, nous suivons Sophie, une jeune anglaise qui, à la perte de son ami, va passer quelques temps chez de la famille habitant l’île de skye. Autant dire que ce sera de drôle de vacances car chaque membre de la famille est… Spéciale.

Au niveau référence, j’ai trouvé que c’était un mélange entre Crimson peak et dolls, un vieux film qui parlait de poupées vivantes, autant vous dire que l’atmosphère est lourde, angoissante, tous les ingrédients sont là pour vous faire regretter d’avoir lu le livre le soir alors que l’orage gronde.

Quant à la fin… à la hauteur de la littérature horrifique. Si vous souhaitez passer quelques nuits de frayeur, vous savez quoi lire.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×