Paula souffre parce qu’elle ne peut parler à personne de son amour impossible. Janine garde un lourd secret qui la mettrait en danger si elle le révélait. Gorka, son ami obsédé par le sexe, tombe amoureux de la personne qu’il ne faut pas et Mario, le redoublant habitué à harceler les autres, se retrouve pour la première fois victime de chantage. María Elena que tout le monde à Las Encinas surnomme Melena, la Mèche, parce qu’elle a perdu ses cheveux suite à des problèmes émotionnels, porte une triste histoire de famille, derrière sa façade glamour et pleine de fric. Tous ont de sérieux problèmes à affronter, mais à la fin de l’année scolaire, lors de la fête du lycée, un drame survient… Marina est trouvée morte au bord de la piscine et l’inspectrice en charge de l’enquête reçoit un mystérieux journal intime, bourré de phrases haineuses à propos de l’adolescente assassinée. Quelqu’un la détestait et tout indique que l’auteur de ce journal était dans la même classe que la victime. Les cinq protagonistes, Melena, Janine, Mario, Paula et Gorka, se verront mêlés d’une manière ou d’une autre à l’affaire. L’auteur du journal a-t-il quelque chose à voir avec le crime ? Qui a anonymement apporté ce cahier rose à la police ? Pourquoi l’auteur détestait-il tant Marina ? Comment les choses en sont-elles arrivées là ? Pour assembler les pièces du puzzle, il va falloir remonter au tout début de l’année scolaire.
La série sur Netflix cartonne, une troisième saison est prévue et les fans ont hâte de la voir, surtout avec le final de la saison 2. Ce roman spin-off sort cette année et peut être lu après la saison 1, un peu avant, vous risquez de savoir certaines choses, ce serait dommage.
Dans ce roman, les personnages de la série sont en second plan pour donner la parole à ceux qui n’apparaissent pas à l’écran. Ce sont eux aussi des enfants de familles riches, autant que Marina ou Lu par exemple, mais qui n’ont pas la personnalité adéquate pour faire partie de leur bande. Comme tout enfant de riche, ils ont leurs problèmes avec l’amour, la drogue, l’argent… Si bien qu’ils sont tous potentiellement sur la liste des suspects pour le meurtre de Marina.
On sera honnête, lire ou pas ce roman n’a aucune incidence sur la série, comme tout bon spin-off qui sont sortis, je pense à Sabrina par exemple (à voir pour ceux en rapport avec Riverdale, car je ne les ai pas lus).
Ce roman est donc intéressant, plutôt bien écrit. A lire si vous voulez rester dans cet univers de la haute société espagnole chez les ados, voir l’envers du décor de ce monde qui peut donner envie… ou qui fait peur.
Ajouter un commentaire