Un frère, une soeur.
Un amour inconditionnel.
Mais une seule couronne.
Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden.
Eux qui n’ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l’ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.
Malgré leur attachement, s’engage une bataille sans merci entre le frère et la sœur. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l’un de l’autre ?
Des jumeaux au caractère opposé, qui ont pourtant un lien puissant. Si bien qu’on ne pense pas une seconde qu’ils pourraient devenir ennemis… Même quand une place au trône se présente après un triste événement.
Que dire de ce premier tome ? C’est une série fantasy avec un univers complet et des personnages hauts en couleur. Le duo marche bien contre les conspirations de la cour. Néanmoins, deux clans se forment et le lecteur peut d’une certaine façon prendre part à cela si le cœur lui en dit.
Comme c’est une nouvelle série, il faut bien attendre une cinquantaine de pages avant d’entrer dans le vif du sujet, mais une fois lancée, rien ne peut vous arrêter. Les personnages prennent de l’ampleur, si bien que ceux qu’on peut apprécier au début deviennent des personnages que l’on veut par moment étriper… et cela est normal.
La série a cartonné outre-Atlantique, serez-vous aussi attiré par cette nouvelle saga ?
Ajouter un commentaire