Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres.
C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, un jeune provincial de 14 ans, qui malgré son manque d’expérience part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe.
Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque en tout cas d’être semé d’embûches...
Pour commencer, un grand merci aux éditions Ofelbe pour cette découverte. Le résumé donne envie quand on aime le thème de Donjons et Dragons : vous avez des guerriers, protégés par des dieux, qui se rendent dans des donjons pour éliminer les monstres de différents niveaux.
Le résumé est alléchant. On imagine différents dieux que nous connaissons déjà, mais le plus surprenant, c’est la panel qui est proposée. Ainsi, il n’y a plus de nationalité. Les différents dieux gardent leurs caractéristiques, comme Freya et sa beauté légendaires, Ganesh et sa représentation d’éléphant, ou encore Héphaïstos et son don pour la forge.
Le roman est agréable à lire. Il y a pas mal d’ingrédients issus de shonen, comme le héros paumé qui augmente rapidement sa force, les déesses aux mensurations exagérées, mais aussi l’aventure, les combats,…
L’histoire est simple, on finit ce premier tome sur une bonne note. J’espère que l’intrigue se corsera davantage par la suite, parce que ce livre mettait en place la scène, on attend maintenant de voir la suite.
Ajouter un commentaire