« L’amour n’est pas qu’un sentiment, c’est le moteur de la vie. C’est lui qui nous éveille au bonheur, lui qui nous fait pleurer toutes les larmes de notre corps, lui qui nous permet de donner la vie. L’amour, c’est lui qui offre un sens à l’humanité. »
Et l’amour justement, Rachel l’a perdu. Sans Morgan à ses côtés, elle n’est plus la même, et s’engage dans des voies qui ne lui ressemblent pas. Le cœur en morceaux et l’âme en peine, elle fait tout pour oublier, quitte à négliger son pouvoir, son identité. Mais soutenue par Luna, Chris, ses amis et une étrange magicienne, elle décide de ne pas se laisser abattre, même lorsqu’une vieille ennemie refait surface, plus menaçante que jamais. Souhaitant en découdre une bonne fois pour toutes, Rachel décide d’affronter celle qui fait de sa vie un enfer. Hélas, quand celle-ci lui révèle son identité et ses desseins, le monde autour d’elle s’écroule, la laissant seule face aux Ténèbres...
Entre amour et tragédies, Rachel va devoir faire des choix qui pourront briser des vies...
Il fallait que je finisse cette trilogie pour avoir la conscience tranquille… et enfin savoir ce qui allait arriver à notre petit groupe. Pas déçue pour un sou, il y a de l’action, du rebondissement… et pas mal de surprises.
Rachel doit sauver Morgan, car elle comprend qu’il n’est qu’un dommage pour l’atteindre, il faut donc arrêter cette folle de Chloé. Pourquoi a-t-elle une dent contre elle ? Que s’est-il passé pour qu’ils en arrivent là ? D’autres secrets vont-ils voir le grand jour ?
Tout se met en ordre dans ce dernier tome, et on pardonne à l’auteure la fin du second tome qui nous laissait sur notre faim. Là, on a les réponses à nos questionnements, certaines théories que j’avais vu venir se sont concrétisées. Au final, ce fut une bonne série qui nous a fait passé par plusieurs émotions et c’est cela qu’on recherche pour s’évader.
Une trilogie à lire.
Ajouter un commentaire