« Les sentiments sont une arme à eux seuls. Ils nous rongent ou nous élèvent, mais dans tous les cas, ils font partie de nous. Et rien ni personne ne peut nous enlever ce qu’on ressent. »
Les révélations à peine digérées, Rachel doit faire face à ses responsabilités. C’est Chris qui prend en main son apprentissage sous l’œil discret d’oncle Joe, enseignant à la jeune fille aussi bien les règles du combat qu’à maîtriser les différentes facettes de son pouvoir. Jour après jour, Rachel s’endurcit, autant en caractère qu’en force physique. Hélas, l’Élue n’est pas au bout de ses peines : alors que d’étranges phénomènes surnaturels la menacent, la jeune fille supporte de plus en plus mal de devoir cacher à Morgan les liens complexes qui l’unissent à Chris, et la jalousie du jeune homme envers ce dernier n’arrange rien…
Les Liens du Sang et de l’Amour seront-ils plus forts que la jalousie et la guerre des camps ?
Heureusement, au moment où j’ai fini ce livre, j’étais à des millier de kilomètres de l’auteure… sinon je l’aurais tué ! On me dit sadique dans mes romans, mais Karolyn Daniel n’a rien à m’envier, bien au contraire.
Rachel tente de se faire à ses pouvoirs et apprend à mieux les contrôler grâce à son frère et à son entrainement plus que nécessaire. Pourtant, la menace court toujours, si bien qu’elle ne sait plus si elle peut suivre son cœur et vivre une vie à peu près normale, notamment avec Morgan.
Il se passe plus de choses dans ce tome, l’action est au rendez-vous et cela fait du bien. Il faut tout de même noter une certaine répétition dans l’action de certaines scènes, surtout quand elles se passent au Pacquier et c’est peut-être le seul bémol de l’histoire.
A part cela, l’histoire se lit très bien, on adore les personnages… ou presque tous (j’ai une petite dent contre UN en particulier, à voir dans le dernier tome comment il évolue). Quant à la fin… nous verrons comment l’auteure finira son œuvre.
La réponse très bientôt !
Ajouter un commentaire