Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureuses de vampires (et les autres) trouveront bon nombre de conseils avisés...
C’est sans surprise que je ferme le livre avec le sourire aux lèvres et beaucoup de soulagement. L’intrigue est intéressante et les sentiments que possède le lecteur se succèdent à merveille.
Tout d’abord, il y a l’amusement. Voir Jessica essayer désespérément d’échapper à Lucius est bien drôle. Puis il y a l’admiration qui naît pour le jeune vampire roumain. Un adolescent séduisant, cultivé, sophistiqué, dommage que son arrogance soit présent au mauvais moment. Vient alors une petite pitié pour Jake (bizarrement, on sait dès le début qu'il va souffrir). Mais avec Faith, la colère prend place afin de tout dénigrer : Jessica pour ne pas avoir dévoilé à temps ses sentiments pour Lucius mais surtout, de ne pas avoir été honnête avec elle-même, Lucius car au final, c’est juste un mâle comme les autres qui teste son charme sur tout ce qui bouge (donc son discours sur, "les formes qui ont des formes sont plus belles" , on y croit pas une seule seconde !) et Faith parce que c’est une sacrée garce, chose que nous savions dès le début. Enfin arrive ce fameux sourire puisque comme beaucoup d’histoires pour jeunes, nous avons affaire à une fin heureuse.
Au final, on ne veut plus se débarrasser de ce vampire car on en tombe amoureuse.
L’histoire m’a beaucoup plu. L’avantage d’une histoire aussi simple est le temps qu’on passe pour le lire : deux jours même pas ! Je le recommande surtout pour se détendre, passer un bon moment avec un livre sans gros enjeu et surtout, pour les grands fans d’histoires romantiques.
Ajouter un commentaire