La Bombe Quantique a tout changé. Plusieurs dimensions se côtoient désormais : le monde des humains, celui des elfes, des faes, des démons et des morts... La magie existe et est plus dangereuse que la technologie. L'agent Lila Black a vingt et un ans et un problème d'identité... Son corps : une machine cybernétique qui peut aisément remplacer une armée. Son esprit : squatté par une intelligence artificielle. Son coeur : lié par magie à l'elfe qu'elle est censée protéger. Pas facile de rester calme dans ces conditions.
Mélanger un univers magique à un monde futuriste est une idée intéressante mais pour cela, il faut une certaine maîtrise. Même avec des passages difficiles à lire, le livre reste accessible.
J’avais apprécié le premier tome malgré sa longueur au début, pourtant, je n’étais pas pressée de lire la suite. Un an plus tard, j’entame le deuxième tome en le lisant rapidement.
Lila évolue dans sa nouvelle vie, elle semble être plus humaine malgré son état robotique, on sent qu’elle ne se laisse plus utiliser au gré de l’Etat, en tout cas, moins que dans le premier tome. Sa relation avec Zal ne semble pas évoluer, même si c’est un couple. D’ailleurs, on en apprend plus sur le passé de ce démon, l’identité de sa femme (tiens donc ?)…
Le duo Lila/Tath est attachant, comme si les deux personnages se complétaient. D’autres personnages font leur apparition, si bien qu’on ne sait parfois où donner de la tête.
Le tome trois, lui, est passionnant au niveau de l’histoire. On laisse de côté la technologie pour se concentrer sur l’évolution surnaturelle des personnages. Il y a pourtant un hic. Pourquoi ne suis-je pas pressée de lire la suite ?
C’est une bonne série, fraîche au niveau du thème, mais pas ma tasse de thé. Il faut savoir que d’autres tomes sont sortis aux USA, mais Milady n’a pas publié les tomes restants et pour être honnête, je ne suis pas sûre que je me serais jetée dessus, quoi qu’avec le recul, c’était une série qui valait le coup d’être lue car c’était l’une des premières à mélanger de la fantasy avec de la science-fiction. Cela restera un bon moment de lecture.
Ajouter un commentaire